Lakeland Terrier : Personnalité, santé, toilettage et histoire (2024)

Le Lakeland Terrier, bien que typique de nombreuses races de terriers, possède des caractéristiques uniques qui le distinguent et le rendent particulièrement désirable pour de nombreuses personnes. Ce petit chien travailleur est l’incarnation même du « grand chien dans un petit corps de chien ». Il est audacieux et confiant, parfait pour les propriétaires actifs et convient également aux enfants bien élevés et doux avec lui. Soyez patient lors son l’éducation et jouez régulièrement avec lui, et vous obtiendrez un animal de compagnie affectueux et équilibré.

Autre nom du Lakeland Terrier : Lakie

Origine : Royaume-Uni

Taille : 33 à 38 cm

Poids : 7 à 8 kg

Espérance de vie : 12 à 15 ans

Poil : Double couche. Poil raide et dur, sous-poil doux

Couleurs : Noir, noir et feu, bleu, bleu et feu, bringé, gris et feu, blé, rouge

Portée : 3 à 5 chiots

Caractéristiques du Lakeland Terrier

Idéal pour débutant

Vie en appartement

Perte de poils

Supporte la solitude

Potentiel de bave

Joueur

Tendance à aboyer

Entente avec chiens

Robuste

Apte à la garde

Entente avec chats

Intelligent

Besoin d’exercice

Entente avec enfants

Facile à éduquer

Facilité d’entretien

Entente avec étrangers

Personnalité du Lakeland Terrier

À bien des égards, le Lakeland Terrier est une race de terrier typique ; il est espiègle, fidèle et parfois têtu. C’est un très bon animal de compagnie familial, bien qu’il faille parfois faire attention aux petit* animaux, y compris les chats, et aux autres chiens, en particulier du même sexe. Lorsqu’il fait de l’exercice, il est enthousiaste et énergique, et il joue pendant des heures avec une balle.

Toutefois, lorsqu’il est à la maison, le Lakeland Terrier joue également le rôle de «chien de salon», appréciant la compagnie et les câlins autant que n’importe quelle race de petit chien. Il a besoin d’une discipline ferme et constante, car comme beaucoup d’autres terriers, il est rapide à déterminer ce qu’il peut faire, et les comportements indésirables ne doivent pas être tolérés, de peur qu’il ne soit difficile de les désapprendre.

Il est généralement très calme et la timidité ou l’agressivité sont tout aussi rares chez cette race. Le Lakeland Terrier est un bon chien de garde, car s’il ne doit pas être enclin à se montrer menaçant ou mordeur, il est connu pour aboyer à la moindre provocation, ce qui peut poser problème aux propriétaires dans les zones résidentielles. Lorsqu’il est distrait, il peut être quelque peu difficile à contrôler, car son instinct naturel de poursuivre sa proie de manière indépendante prend rapidement le dessus.

Comme la plupart des races de petit* chiens, l’apprentissage de la propreté peut être un problème. Le vrai problème des petit* chiens est la taille de leur vessie. Ils ne peuvent tout simplement pas retenir leur urine comme les grands chiens sont capables de le faire.

Santé du Lakeland Terrier

Le Lakeland Terrier n’a pas souffert des problèmes de sur-popularité et de sur-reproduction, ce qui signifie que ce chien est resté relativement en bonne santé avec peu de problèmes. Élevé pour résister à des conditions difficiles, il a conservé ces caractéristiques, si bien que la plupart vivent jusqu’à un âge avancé.

Ce petit chien robuste a peu de problèmes génétiques et la plupart vivent environ 15 ans. Quelques problèmes génétiques ont été identifiés, notamment la maladie de Legg-Calvé-Perthes et la maladie de Willebrand. Certains individus ont parfois la peau sèche et un problème de luxation du cristallin a été identifié.

Qualités et défauts du Lakeland Terrier

Qualités

  • Aime l’eau
  • Perd peu de poils
  • Bon petit chien de garde
  • Se tient occupé tout seul
  • Hypoallergénique
  • Débarrasse la propriété des nuisibles

Défauts

  • Aime creuser des trous
  • Un jardin clôturé est recommandé
  • Peut aboyer souvent
  • Peut être timide avec les étrangers
  • Pas conseillé avec les petit* animaux non-canins
  • L’ennui peut conduire à des comportements destructeurs

Entretien et toilettage du Lakeland Terrier

Le Lakeland Terrier ne perd pas beaucoup de poils, et peut donc être un choix de chien approprié pour les personnes souffrant d’allergies. Toutefois, son pelage est assez dense et nécessite un certain travail pour le maintenir en bonne condition. Le brossage est nécessaire environ deux à trois fois par semaine, tandis que la coupe des poils (souvent effectuée par un toiletteur professionnel) permet d’éliminer les poils abîmés et de favoriser une croissance saine des poils.

De nombreux propriétaires de Lakeland optent pour une tonte régulière ; bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle favorise la mise en valeur du sous-poil plus doux, ce qui est souhaité par certains. Le lavage doit être effectué peu fréquemment, mais peut être nécessaire jusqu’à une fois toutes les 6 à 8 semaines.

La plupart des Lakeland Terriers ont les griffes noires, ce qui rend difficile la visualisation des vaisseaux sanguins à l’intérieur de la griffe, qu’il faut éviter de couper. Il faut donc veiller à ne pas couper les griffes trop courtes. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de faire appel à un toiletteur ou à un vétérinaire tous les deux mois. Comme pour tout chien, il est très judicieux d’habituer les chiots Lakeland à se faire brosser les dents quotidiennement afin d’éviter de futurs problèmes dentaires.

Histoire et origines du Lakeland Terrier

Le Lakeland Terrier a été développé dans la région du Lake District en Angleterre au début du XXe siècle, en réponse à la demande des éleveurs de moutons locaux qui souhaitaient avoir un petit chien pour lutter contre la perte de bétail due à la présence des renards. La race est née de la sélection des Black and Tan Terriers et Fell Terriers, aujourd’hui disparus.

On pense qu’il est apparenté à la fois au Welsh Terrier et à l’Airedale Terrier, bien qu’il soit de loin le plus petit des trois. On dit que la population de renards dans cette partie de l’Angleterre était particulièrement audacieuse et agressive, et on attendait donc de la nouvelle race Lakeland qu’elle fasse preuve d’un courage et d’une résistance extrême pour poursuivre ces animaux, ou pour attaquer les renards dans leur tanière.

Dans le cadre du processus de sélection, le Lakeland Terrier devait développer un petit gabarit afin de pouvoir s’adapter aux petit* espaces et aux tanières. On attendait également de lui qu’il soit obstiné et indépendant, des traits admirables, et parfois exaspérants, que l’on retrouve encore aujourd’hui.

Le Kennel Club a reconnu la race en 1921, bien que les archives de la défunte Lakeland Terrier Association suggèrent que cette organisation n’a en fait accepté ce statut qu’en 1928. À cette époque, les Lakeland ont été croisés avec des Fox Terriers pour affiner davantage certaines caractéristiques souhaitées, bien que cette pratique ne se soit pas poursuivie au-delà des années 1930.

Le Lakeland Terrier a été reconnu par l’American Kennel Club en 1934, et la race a connu un succès considérable dans les expositions des deux côtés de l’Atlantique, étant très admirée pour sa fière allure et son courage. Le standard de la race à été reconnu en 1957 et publié en 2009 par la Fédération Cynologique Internationale.

Lakeland Terrier : Personnalité, santé, toilettage et histoire (2024)

References

Top Articles
Meritorious Service Medal Award Bullets
Army Meritorious Service Medal: Sample Army MSM Bullet Points - Citizen Soldier Resource Center
Rosy Boa Snake — Turtle Bay
Avonlea Havanese
Http://N14.Ultipro.com
Wisconsin Women's Volleyball Team Leaked Pictures
What Are the Best Cal State Schools? | BestColleges
Do you need a masters to work in private equity?
Northern Whooping Crane Festival highlights conservation and collaboration in Fort Smith, N.W.T. | CBC News
The Realcaca Girl Leaked
Tanger Outlets Sevierville Directory Map
Visustella Battle Core
Rls Elizabeth Nj
Declan Mining Co Coupon
U.S. Nuclear Weapons Complex: Y-12 and Oak Ridge National Laboratory…
Hood County Buy Sell And Trade
Youravon Comcom
Urban Dictionary: hungolomghononoloughongous
Bridge.trihealth
Apply for a credit card
Moving Sales Craigslist
Why Should We Hire You? - Professional Answers for 2024
Melendez Imports Menu
Pasco Telestaff
Minnick Funeral Home West Point Nebraska
Certain Red Dye Nyt Crossword
C&T Wok Menu - Morrisville, NC Restaurant
What Time Does Walmart Auto Center Open
Olivia Maeday
Hwy 57 Nursery Michie Tn
Mjc Financial Aid Phone Number
His Only Son Showtimes Near Marquee Cinemas - Wakefield 12
Kuttymovies. Com
Craigslistodessa
Kempsville Recreation Center Pool Schedule
Halsted Bus Tracker
MethStreams Live | BoxingStreams
Diana Lolalytics
Consume Oakbrook Terrace Menu
Blue Beetle Movie Tickets and Showtimes Near Me | Regal
Mydocbill.com/Mr
Page 5662 – Christianity Today
Today's Gas Price At Buc-Ee's
Restored Republic June 6 2023
Gopher Hockey Forum
Mychart Mercy Health Paducah
Panolian Batesville Ms Obituaries 2022
Quaally.shop
Tommy Bahama Restaurant Bar & Store The Woodlands Menu
De boeken van Val McDermid op volgorde
Google Flights Missoula
How to Choose Where to Study Abroad
Latest Posts
Article information

Author: Saturnina Altenwerth DVM

Last Updated:

Views: 5793

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Saturnina Altenwerth DVM

Birthday: 1992-08-21

Address: Apt. 237 662 Haag Mills, East Verenaport, MO 57071-5493

Phone: +331850833384

Job: District Real-Estate Architect

Hobby: Skateboarding, Taxidermy, Air sports, Painting, Knife making, Letterboxing, Inline skating

Introduction: My name is Saturnina Altenwerth DVM, I am a witty, perfect, combative, beautiful, determined, fancy, determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.